La Tarot de Marseille, livre de la vie ! |

Voyance Immédiate

04.20.10.01.83

Appel en tarif local et non surtaxé

La Tarot de Marseille, livre de la vie !

35 ans d’expérience, dans la science du Tarot de Marseille. Longues réflexions et méditations m’ont amené à un peux mieux le pénétrer, l’interpréter à m’en imprégner totalement.

Les Arcanes du Tarot ne se lisent pas, ils se ressentent !

De ses 78 Lames, nous ne retiendrons aujourd’hui, que les 22 dites Majeures. Celles qui comprennent une iconographie, une image en réalité : et derrière, là bas…. un Archétype.

Le Tarot de Marseille est véritable Livre de Vie, et non pas le livre du diable,( allusion à la lame XV : le Diable) comme l’a dénoncé, longtemps le Vatican.

La première fois que l’on a en main un jeu de Tarot, on ne perçois, c’est vrai qu’une multitudes « d’images comme posées là au hasard » et pourtant il se dégage un quelque chose que nous ne comprenons pas et qui pourtant nous interpelle !

J’ai voulu, alors en savoir plus. Tout d’abord et à travers de nombreuses recherches j’ai voulu en connaître son historique complet.

De quand dataient les plus anciennes cartes, pouvaient –on en voir encore aujourd’hui (oui dans quelques musées répartis à travers le monde) avaient- elles eu un caractère ludique ?

et comment étaient-elles devenues un support divinatoire, enfin leur parcours jusqu’à nos jours qu’avait-il été ?

Cet historique du Tarot de Marseille pourra faire l’objet d’un autre article.

Long chemin faisant !très vite je découvrais que le Tarot procédait d’une véritable méthodologie, dune part 22 archétypes et, cette chronologie numérique, chargée de toute la symbolique Numérologique.

Cette chronologie de 0 à 22 nous racontait Notre Histoire, celle de nos origines, de notre évolution (moléculaire, physique et spirituelle) et même notre futur.

Le MAT : Zéro n’étant l’Aïn Soph des Kabbalistes (le non créé) et la 21ème lame : LE MONDE étant celle de notre Réalisation, ou plutôt celle de cette humanité à laquelle nous appartenons, bien au-delà de notre Ego si restrictif.

En même temps me sautait aux yeux, le caractère binaire (à la base du langage informatique d’aujourd’hui) de chaque lame.

Il n’y a aucune Lame négative ou positive et bien loin cette ineptie de la carte à l’envers annonciatrice des pires drames et souffrances. Un tarot se lit à l’endroit et si par mégarde une lame est à l’envers on la redresse.

L’Ecriture, elle, est apparue tardivement, mais tout le monde connaît les hiéroglyphes, déjà des images oh combien «parlantes » puis vint l’écriture Sumérienne qui devait donner naissance à l’écriture Hébraïque et à curieusement ses 22 lettres !

Tout simplement des signes (des concepts) ceux-ci devenant encore plus significatifs parce que porteurs d’une valeur numérique (Khaballe, Guématrie)

De nos jours encore les sinogrammes (ensemble des caractères) de l’écriture Chinoise qui se répartissent en pictogrammes : 3.000 pour maîtriser le chinois/ 10.000 pour lire le chinois classique et (qui représentent d’un manière stylisée ou Symbolique une réalité) « comme les arcanes du Tarot » qui accolés donnent les idéogrammes (association d’idées) pouvant bien sur désigner des objets mais aussi toutes les nuances émotionnelles ; donc point d’alphabet, seulement des concepts.

Vous aurez compris la véritable similitude entre ces Signes chinois et ceux du Tarot, en même temps que la forme d’esprit qu’il faut développer pour leur compréhension….

Sûr les connections entre les neurones ne sont pas les mêmes les combinaisons permettant beaucoup plus de subtilité que nos pauvres et restrictives 26 lettres latines.

Revenons à notre Tarot :

Une carte est plus significative, du message indéniable du Tarot. C’est celle de la Vie lame LE PAPE : on y voit un ecclésiastique qui donne sa bénédiction à deux pèlerins agenouillés devant lui et vraisemblablement en partance pour Saint Jacques de Compostelle, approchons nous un peu et nous verrons que sa main droite est nue ;

elle représentent les recommandations pratiques ou autrement dit exotériques, et sa main gauche est gantée = message ésotérique.

Deux recommandations l’une pour accomplir au mieux notre parcours terrestre et l’autre pour bien nous signifier le caractère sacré ou divin de notre quête individuelle certes mais surtout celle de cette humanité que nous formons.

Nous aurons aussi l’occasion de détailler chaque carte du Tarot de nous en imprégner.

Mais nous allons nous arrêter sur la première lame du tarot

LE BATELEUR :
Vous vous souvenez de ce MAT que nous avons croisé tout à l’heure (le zéro, l’œuf, le non créé et qui pourtant est déjà porteur de tout ce qui va être –et oui jusqu’à votre ordinateur….

Cet œuf va donner naissance au BATELEUR qui est bien habité de cette mission d’évolution qu’il mènera à bien quoi qu’il en coûte parce que pourvu des 4 éléments : le feu (la baguette de l’énergie première, celle des magiciens que nous sommes !!)

L’eau (représentée par une coupe posée sur sa table (domaine aquatique d’où nous émanons) l’air (un petit coutelas çà fend l’air) et la terre (un petit objet cubique, signe de stabilité, de cristallisation de la matérialisation de notre pensée : notre créativité en même temps que le cadre des bonnes règles de la société).

Le Tarot est à plusieurs facettes ; on peut y lire nos origines, notre évolution, mais surtout celle de notre Humanité.

Les 22 Lames sont aussi les 22 aspects de notre personnalité, de notre caractère, de notre psychologiques dans leurs combinaisons les plus inattendues, parfois déroutantes .

Et donc pourquoi s’évertuer à vouloir que l’autre soit à l’image que l’on souhaiterait : la notre : chacun d’entre nous est une combinaison unique, l’autre c’est vrai aussi étant une partie de nous même, devant nous aider à mieux nous comprendre ; à mieux nous réaliser.

Nous pourrons revenir, plus tard, à travers d’autres articles, sur l’historique du Tarot qui lui aussi nous en apprendra beaucoup quant à celui-ci, nous nous envolerons à travers chaque lame détaillée vers nos mondes intérieurs ceux que nous avons enfoui et qui ne demandent qu’à réapparaître pour une meilleure harmonie de ce monde !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire