Voyance Immédiate

04.20.10.01.83

Appel en tarif local et non surtaxé

Numérologie 2017

.Bonjour tout le monde,

Wilfred, notre numérologue / Tarologue vous propose son étude numérologique pour l'année, bonne lecture.

Notre bonne vieille Terre est soumise, depuis des milliards d’années, à des rythmes chimiques et physiques et qui ont participé et participent encore à sa longue Évolution.

Que d’Energies nécessaires pour tourner sur elle-même à environ 1500Km à l’heure et pour se déplacer autour du soleil à 145.000KmH en une année. Vertigineux !

Le Tarot de Marseille au-delà de ses caractères prévisionnel et psychologique contient une autre lecture symbolique, ésotérique, celle de la vérité non dévoilée celle de l’Hermétisme.

Si vous regarder attentivement cette carte vous y voyez effectivement un Ermite mais dans sa cartouche vous lisez bien :

hermite

L HERMITE et là il est fait une référence à L'Hermès grec, messager des dieux, qui fut alors identifié à Thot, le dieu égyptien du savoir. Cette divine figure syncrétique nous est parvenue sous l'appellation plus tardive d'Hermès Trismégiste, "Hermès, le trois fois grand". De nombreux textes lui ont été attribués dont les fameux "Écrits Hermétiques".

L’Hermite c’est aussi Chronos / Saturne : le temps qui s’écoule lentement.

Nous y voyons un vieil homme, bâton en main et tenant dans sa main droite une lanterne qui signifie sa recherche éperdue, sa Quête de la Vérité : celle des origines de cette Humanité, à laquelle nous appartenons Tous, et celle du Devenir de celle-ci.

Vous le comprendrez, aisément, il existe une totale analogie en le Tarot de Marseille et la Numérologie. Le Chiffre est apparu tardivement, et les lettre de l’alphabet servaient parallèlement à la Numérotation : pour n’en citer que deux les plus communément connus : l’alphabet Romain et les 22 Lettres ( 22 Arcanes du Tarot ) de l’alphabet Hébraïque.
L’Hermite du Tarot possède le numérotation IX / 9, un cycle numérologique allant de 1 à 9 il signifie donc la fin d’un cycle. Nous arrivons à celui-ci fatigués parfois même épuisés mais habités d’une magnifique expérience. C’est le temps du bilan, de la réflexion et nous l’espérons Tous de l’illumination.

Le Chemin est encore long ...

L Année Planétaire que nous venons de quitter : 2016 / 2+0+1+6 est égal à 9.

Une année qui aura été, malheureusement, riches en évènements tragiques et récurrents, Conflits, Attentats, Pollutions, Dégradations Climatiques et autres et pour lesquels cette année aura été celle d’une grande réflexion mondiale. Nous y avons chercher confusément, des solutions mais toutes soumises à des intérêts auxquels beaucoup ne veulent pas déroger. Mais comment faire alors ? Et y parviendrons nous ? Oui mais si nous arrivons à nous extraire de l’Ignorance qui est nôtre. Oui si nous prenons conscience que notre individualité ne doit plus prévaloir sur l’Humanité à laquelle nous appartenons, et que Seule nous devons défendre.

En oeuvrant différemment pour Elle, en nous dépouillant de toutes nos peurs et contraintes :

seulement alors Allégés (lame 0 du Tarot / LE MAT) nous pourrons l’amener à ce à quoi Elle tend.

2017

2+0+1+7 = 10 = 1

L’Année 2017 est une Année Planétaire 1 Celle du BATELEUR et elle passe par 10 LA ROUE DE FORTUNE

bateleur

roue-de-la-fortune

La Lame X La Roue de fortune nous dit bien Changement, Nouveau Cycle : Ce qui est en haut va s’inverser avec ce qui est en bas mais elle est animé par des « animaux » qui peuvent nous rappeler nos origines ataviques et encore non totalement Humaines. Tient elle semble s’être arrêter, tout en haut, sur un personnage simiesque couronné : on peut y voir là ces « pouvoirs » qui nous dirigent et nous empêchent d’évoluer.

Le Bateleur qui en découle est ce Point Premier duquel tout est issu, et d’où Tout va être créé : Dans son iconographie il porte sur la tête un chapeau en forme de 8 horizontal : le lemniscat : il est donc en relation avec le Cosmos dont il est l’émanation. Sa position, jambes écartées, par rapport à la table forme la lettre A (première lettre de l’Alphabet). Sur la table, entre autres : un gobelet qui représente l’élément Eau. Un couteau : élément Air, dans sa main droite un denier : élément Terre, et enfin une baguette en sa main gauche qui est l’élément Feu. Les quatre éléments fondamentaux pour la fulgurante évolution de toutes ces matières premières que nous avons su si bien transformer pour le meilleur comme pour le pire.

2017 devrait voir émerger une Dynamique Nouvelle, une Nouvelle Direction qu’il nous est conseillé de prendre. Un redressement radical de cette pente dans laquelle nous nous engageons, nous en avons les capacités : A nous de développer, enfin, notre sens du discernement et celui surtout de notre Lucidité (qui vient de Lucia : lumière). Le Siècle des Lumières n’a pas été….. IL EST À VENIR.

Si cet article vous a interpellé, n’hésitez pas à le commenter.

Je me propose de développer ultérieurement les différents aspects de la Numérologie et ceux du Tarot de Marseille.

Wilfred

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire